27.1. Conditions et modalités de la maintenance :
Si le marché prévoit la maintenance des prestations livrées, celle-ci comprend les interventions demandées par le pouvoir adjudicateur, en cas de fonctionnement défectueux de l’un des éléments faisant l’objet du marché, ainsi que l’entretien préventif.
La maintenance porte également sur les modifications apportées au matériel à l’initiative du titulaire. Le pouvoir adjudicateur est préalablement avisé de ces modifications ; il peut s’y opposer, lorsqu’elles rendent nécessaires des changements dans ses processus de fonctionnement, à moins que le titulaire n’assume les frais de ces changements.
Le pouvoir adjudicateur s’interdit d’exécuter ou de faire exécuter, sans l’accord du titulaire, toute opération de maintenance autre que celles dont l’exécution lui incombe conformément aux documents particuliers du marché.
Le titulaire garantit que le matériel dont il assure la maintenance reste apte à remplir les fonctions définies dans les documents particuliers du marché.
27.2. Accès aux locaux du pouvoir adjudicateur pour les opérations de maintenance :
27.2.1. Lorsque la maintenance est effectuée dans les locaux du pouvoir adjudicateur, les interventions s’effectuent à l’intérieur d’une plage horaire mentionnée dans les documents particuliers du marché et appelée période d’intervention. Le décompte du délai imparti au titulaire pour répondre à une demande d’intervention ne court que pendant la période d’intervention définie dans les documents particuliers du marché.
La période d’intervention s’étend de huit heures à dix-huit heures, du lundi au vendredi, jours fériés exclus.
27.2.2. Le pouvoir adjudicateur assure aux préposés du titulaire chargés de la maintenance, et qu’il a agréés, l’accès de ses locaux dans les conditions prévues par ses règlements.
Il peut retirer son agrément par une décision motivée, dont il informe sans délai le titulaire. Pendant leur séjour dans les locaux du pouvoir adjudicateur, les préposés du titulaire sont assujettis aux règles d’accès et de sécurité, établies et communiquées au titulaire par le pouvoir adjudicateur.
27.3. Maintenance dans les locaux du titulaire :
Lorsque le marché prévoit que la maintenance est effectuée dans les locaux du titulaire, le délai de restitution du matériel est de quinze jours.
Ce délai court de la date d’arrivée de l’élément en panne dans les locaux du titulaire jusqu’à la date d’arrivée de l’élément réparé, ou de l’élément de remplacement, dans les locaux du pouvoir adjudicateur.
Source : Legifrance 30/09/19